Marseille, beau bourgeois avec terrasse :

Dans immeuble XIXe siècle, appartement de 155 m2, 5 pièces, 4 chambres, 1 salle de bains, 3 salles de douches, terrasse de 85 m2, belle hauteur sous plafond, rénovation contemporaine réussie. Rare à la vente. Location parking possible.

Ref : SI100316A Prix : VENDU

Surface

0

Pièces

0

Chambres

0

Salles de bains

0

Places de parking

0

Les points Forts

Bel haussmannien rénové avec goût en plein centre et avec une terrasse exceptionnelle. Bien rare à la vente.

1.

Situation

Dans le coeur du Marseille XIXe siècle, à quelques pas du Vieux Port, il est proche de tous les centres d’intérêt de la cité phocéenne.

2.

Volumes

Magnifique espace de vie comme son séjour double de 60 m2 donnant sur la terrasse de 85 m2. Belle hauteur sous plafond.

3.

Caractère

Rénové et restructuré récemment, il a conservé le cachet et le caractère de son architecture haussmannienne.

4.

Rare

Il est rare de trouver dans ce secteur une terrasse digne de ce nom, ce qui signe le côté exceptionnel de ce bien.

Situé à Marseille, à proximité du Vieux Port, dans ce 6ème arrondissement recherché pour la beauté de ses immeubles du XIXe siècle, cet appartement a été rénové avec goût. L’architecte a su restructurer l’espace, tout en respectant les volumes et le caractère haussmannien de son architecture.

L’appartement :
Un vaste hall d’entrée accueille le visiteur. D’un côté, il est dirigé vers l’espace de vie de 60 m2. Pas de séparation entre la cuisine équipée avec îlot central et la salle à manger, pour une belle convivialité.
Une large ouverture assure le passage au salon avec cheminée. La lumière pénètre par de hautes fenêtres.
La terrasse de 85 m2 est aménagée et bien fleurie. Elle accueille les hôtes dans une atmosphère citadine des plus agréables.
L’espace nuit, de l’autre côté de l’appartement est, quant à lui, bien préservé de la partie jour. Trois chambres dont une possède une mezzanine, ont chacune une salle de douche, la suite parentale une douche et baignoire, toilettes séparées et dressing.
De nombreux rangements et une buanderie complètent l’ensemble ainsi qu’une cave.
Côté technique, tout a été conçu pour le confort : pompe à chaleur intégrée dans les plafonds, parquet de chêne, cuisine high-tech, doublage des murs, éclairage intégré etc.

Le quartier :
Le 6 ème arrondissement a connu un essor considérable dans la deuxième moitié du XIXe siècle. La ville prospère notamment grâce à l’ouverture du canal de Suez qui raccourcit la route vers l’extrême orient.
Les rues se parent de beaux hôtels particuliers et d’immeubles bourgeois de belle facture.
Aujourd’hui, cette partie du centre ville est certainement la plus agréable, grâce à ses belles enseignes, ses restaurants, ses antiquaires, l’opéra et ses théâtres.
La proximité des écoles et lycées de qualité séduit les familles soucieuses de la bonne éducation de leurs enfants.
Le métro est tout proche et le vieux port à quelques pas.
L’endroit est idéal pour une vie citadine dans ce Marseille qui attire de plus en plus de nouveaux habitants en quête de soleil, de culture et d’authenticité.

Mon avis :
Ce bien est remarquable, tant par sa situation, la qualité de sa rénovation, ses volumes et la grande terrasse extrêmement rare en plein quartier haussmannien.
C’est une très belle opportunité.

***

Galerie

Cette galerie de photos vous donnera une idée encore plus précise du bien

Votre Conseiller

noel-detoure.jpg

Noël Castinel

 +33.612564620

Formulaire de contact