Marseille, “maison d’archi” années 50 : exclusivité, sur 3 700 m2 de terrain, maison moderne de 300 m2, 9 pièces, 4 chambres, 2 salles de bains ( 4 possibles ), terrasse 100 m2, piscine, jacuzzi, tennis, gym. un vaste T1 communiquant en rez-de-jardin et une dépendance de 40m2.

Dans quartier en devenir, aux portes de la ville.

Ref : NC100116VM Prix : 998000 € Eco D199

Surface

0

Pièces

0

Chambres

0

Salles de bains

0

Places de parking

0

Les points Forts

Située aux portes de Marseille, dans un quartier en plein développement, cette maison est un témoignage historique de l’architecture du XXe siècle.

1.

Architecture

Dessinée en 1950, elle est un témoignage historique de l’architecture moderne, un mélange d’inspiration « Le Corbusier » et « Pouillon ».

2.

Volumes

Des pièces de très belles dimensions comme le salon-salle à manger de plus de 60 m2 et une terrasse de 100 m2.

3.

Equipements sportifs

En contrebas de la terrasse, la piscine de 17 m x 7 m avec sa fosse à plongeons, le jacuzzi et le tennis, pour être en forme, à domicile.

4.

Environnement

De grands arbres bordent l’ensemble de la propriété dont l’intimité est totalement préservée. De belles pelouses ajoutent espace et sérénité, au calme absolu..

La maison est spacieuse et développe 172 m2 de plain-pied. Le séjour salle-à-manger avec cheminée offre de beaux volumes ( 62m2 ) et ouvre par de larges baies sur une terrasse de 100 m2. La cuisine est entièrement équipée avec un coin repas.
Le large couloir qui conduit aux chambres possède un éclairage zénital naturel, trouvaille architecturale de l’époque qui met en valeur la blondeur du parquet de chêne d’origine.
L’espace nuit comprend 4 chambres avec 1 douche, dont celle des maitres de belles dimensions avec salle de bains et douche à l’italienne. Les 2 points d’eau d’origine ont été remplacés par des dressings mais peuvent être réaménagés facilement.
Un escalier intérieur descend au sous-sol de plus de 100 m2 qui comprend un appartement indépendant de deux pièces rez-de-jardin, une salle de sport, une salle de jeu, une cave, et une buanderie.
Les équipements de la maison sont de grande qualité.
Le terrain est complanté de grands arbres et totalement préservé de toute nuisance.
Une construction originale en forme de triangle accueille famille et amis en toute intimité.
La piscine de belles dimensions possède une fosse à plongeons. Elle prend place en contrebas de la terrasse de 45 m2 qui est dotée d’un jacuzzi.
Le tennis jouxte la partie basse du terrain.

Sainte Marthe, aux portes de Marseille, fait partie de ces anciens villages rattrapés par le développement de la ville au 19ème siècle.
De tradition rurale, quelques rares fermes subsistent mais de nouveaux quartiers résidentiels voient le jour. De belles bastides subsistent, tel le Chateau Ricard qui en abrite la fondation avec ses expositions d’art contemporain et ses évènements qui attirent toute la belle société Marseillaise. La campagne est toujours présente et, lorsqu’elle est “grignotée ” par les nouvelles constructions, elle l’est dans un souci de qualité, ce qui attire de nouveaux habitants qui fuient le centre ville sans s’éloigner pour autant.
Investir dans cette partie de la métropole est encore intéressant car aux portes des principaux axes routiers, à 15 minutes du centre ville et du Vieux Port, comme de l’aéroport international de Marseille-Provence. Une gare SNCF relie également cet arrondissement au centre ville.

Mon avis : une très belle maison d’architecte années 50, de grand confort, dans un écrin de verdure, aux portes de la ville et au calme absolu. Un coup de cœur pour qui saura en apprécier le caractère. Ce type de biens, loin de se déprécier, se bonifie avec le temps.

***

Galerie

Cette galerie de photos vous donnera une idée encore plus précise du bien

Votre Conseiller

noel-detoure.jpg

Noël Castinel

 +33.612564620

Formulaire de contact