Accueil
 
 
Noël Castinel
 
 
Demeures de prestige
 
 
   Château XVIII ème, Avignon
 
 
   Aix centre, bastide
 
 
   Lourmarin, exceptionnel
 
 
   Aix, proche du centre
 
 
   Gordes, bastide à vendre
 
 
   Maison de maître, Luberon
 
 
   Contemporaine dans le Var
 
 
   Var, maison en pleine nature
 
 
   Aix, le Tholonet
 
 
   Proche de Lourmarin
 
 
   Bastide Aix Nord
 
 
Villas et maisons
 
 
Lofts et appartements
 
 
Vignobles et Domaines Viticoles
 
 
Loi Malraux, Monuments historiques
 
 
Contact
 
 
Vous souhaitez vendre un bien
 
 
Services
 
 
Mandats, Honoraires
 
 
Recrutement
 
 
Liens



ccfgb
 
 

Maison d'architecte dans le Var avec vue panoramique

 

Maison d'architecte dans le Var avec vue panoramique : Terrain 2 500 m2, maison 270 m2, 6 pièces, 4 chambres, 4 salles de bains avec douche Italienne, terrasse panoramique, piscine, construite en 2007. 


Réf : 0113006DP Prix : 1 500 000 € Dpe : Eco 72B  Ges : A3


 

 

 


Cette Maison d'architecte dans le Var avec vue panoramique se situe sur les hauteurs de Grimaud, à 22 km de St TRopez, au calme absolu. Construite en 2007 par l’architecte de renommée internationale Maurice Sauzet, elle offre toutes les caractéristiques de la maison pensée et conçue pour le bien être de ses occupants. Les volumes sont superbes, les matériaux de grande qualité, chaque chambre possède sa salle de douche à l’italienne et sa terrasse privative. L’espace de vie quant à lui ouvre sur la terrasse. Les baies coulissantes, totalement ouvertes en été, permettent de se sentir en harmonie avec le superbe panorama. Ce bien est exceptionnel et réservé aux amateurs de cette architecture que Maurice Sauzet a su intégrer parfaitement dans le paysage Provençal. 

 

***

 

Maurice Sauzet (1927en France - ) est un architecte français.

Il étudie l’architecture à l’école spéciale d’architecture de Paris, de laquelle il ressort à l’âge de 30 ans avec le prix de l’Académie. Cet enseignement fut très corbuséen à l’image de l’architecture moderne, radicale et calculée de l'occident.

Il accompagne, ensuite son épouse, Francine, au Japon pour qu’elle y enseigne le stylisme. Là-bas, il travaille deux ans chez Junzo Sakakura Nishisawa, qui l’initie à l’architecture traditionnelle japonaise. Cet architecte japonais est un lien fort entre la France et le Japon, en effet, il fut un disciple de Le Corbusier, avec qui il a travaillé quelques années. Son architecture combine les idées formelles corbuséennes et l’esthétique japonaise.

Maurice Sauzet découvre dans ce pays l’architectureBouddhiste Zen. Il perçoit dans ces constructions une grande faculté à émouvoir les sens. La maison n’est ainsi pas une « machine à habiter » mais un lieu ou vivent en harmonie tous les êtres de la nature : dedans - dehors, architecture - nature, homme - environnement. Les temples bouddhistes sont caractérisés par un cheminement dessiné, une recherche incessante de cadrages de vues, pour avoir toujours la plus belle image de la nature environnante, un jeu de cache pour permettre à l’imagination de créer le reste du paysage. L’habitation n’est plus qu’une succession d’espaces, mais un tout cohérent. L’architecture se créé à travers son environnement, depuis l’intérieur vers l’extérieur. Il ne s’agit plus de placer des zones dans uncube, mais de dessiner la forme par rapport à son contenu.

Maurice Sauzet s'associe avec Jean Parente et Claude Vilfour à son retour en France, et a l'occasion de travailler en 1963 avec Jean Prouvé, qu'il a rencontré à Kyoto. Ils conçoivent ensemble la maison de Beauvallon. Il cherche à créer des maisons dans le Sud de la France qui recréeraient les émotions japonaises. C’est ainsi que commence l’aventure. Il se rend compte à force de recherches qu’aucun architecte n’a encore exploré cette voie. Certes, certains occidentaux se sont intéressés au Japon et à certains de ses bienfaits, comme par exemple Le Corbusier et Wright. C’est suite à cette découverte qu’il commence à théoriser son vécu esthétique et le nomme « architecture naturelle ». En tant que professeur à l’école d’architecture de Marseille, il crée un atelier « Espace vécu » ou il enseigne l’architecture naturelle avec la collaboration d’un paysagiste, Paul Clerc, de Michelle Coutier et de Jacqueline Barthélémy, peintres. Cette aventure durera jusqu’en 1998.

 
 
Réalisation Lakko
Provence Homes - Noël Castinel Agent immobilier - 57 rue Marengo. 13006 Marseille. France
Tél. 04 91 42 43 94 / 06 12 56 46 20 - www.provence-homes.fr -
CPT B09-4955 - RCS Marseille 518090311 - GF 100000€ Groupama 4000711288 - RCP GAN 86181229